Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devoirs du 12 au 16 mai

CE2 CM Lundi Réassortir le plumier (stylo 4 couleurs, règle de 20 cm, crayons de papier, gomme, colle) Maths : Préparer sur le fichier de maths le bilan de la période 4 (un bilan similaire sera proposé aux CE2) Réasortir le plumier (stylo 4 couleurs,...

Lire la suite

Préparation de la soirée jeux

Vendredi 25 avril après-midi, les élèves de cycle 3 se rendront, sur le temps scolaire, à la salle des fêtes de Bramafan afin de mettre en place et décorer la salle pour la soirée jeux du jour même. La classe se rendra à Bramafan en bus et reviendra à...

Lire la suite

absences de M. Hauchecorne

hier, jeudi 24 avril, M. HAUCHECORNE, enseignant de votre enfant le jeudi, était absent et n'a pas pu être remplacé. La directrice, sur son temps de travail dédié à la direction de l'école, a assuré la sortie des CM au collège le matin, celle-ci étant...

Lire la suite

Devoirs du 22 au 25 avril

CE2 CM Mardi Apprendre parfaitement les règles de son jeu et s'entraîner à l'expliquer à l'oral apprendre parfaitement les règles de son jeu et s'entraîner à l'expliquer à l'oral Mercredi Maths : reprendre les séquences 86 à 88 du fichier de maths EPS...

Lire la suite

Devoirs du 7 au 11 avril

CE2 CM Lundi Maths : Connaître par coeur et dans le désordre les tables de multiplication de 7, 8 et 9. Géométrie : leçon GE18 Mardi Conjugaison : relire la leçon p154 du manuel Pépites EPS : tenue de sport adaptée Vocabulaire : leçon V16 EPS : tenue...

Lire la suite

Pré-inscription en 6ème

Vous avez reçu la fiche de renseignement cette semaine et me l'avez retourné corrigée si nécessaire. Je peux donc procéder à la suite des pré-inscription. La prochaine étape sera de compléter la fiche de voeux. Vous la recevrez le 11 avril et devrez me...

Lire la suite

Absence de devoirs du 31 mars au 4 avril

Cette semaine, les élèves n'avaient pas écrit de devoirs dans leurs agendas. Néanmoins, j'ai donné quelques consignes à l'oral. Cette expérience m'a permis de voir les élèves investis dans leurs apprentissages et ceux qui étaient moins autonomes. Dès...

Lire la suite