Absences : règles.

Prévenir et justifier une absence :
Toute absence doit être justifiée par écrit, sur papier libre, au retour de l'enfant à l'école ; c'est la règle. Vous pouvez trouver un modèle ici.
Me prévenir à l'avance ou le matin par téléphone (ou e-mail : ) ne fait pas parti des règles mais je saurai l'apprécier, Merci.
Au delà de 4 demi-journées d'absence non justifiées, le réglement départemental prévoit que la directrice en informe l'IEN.

Motifs valables :
Seules les absences pour maladie, raisons familiales majeures (décès, hospitalisation, ...) sont valables au yeux du réglement départemental.

Absences pour "vacances" : 
    Les absences pour vacances ne sont pas valables, elles peuvent exceptionnellement être autorisées par la directrice et l'IEN dans le cas où la famille a, au préalable, réalisé une demande d'autorisation d'absence (cf. modèle) expliquant précisément les raisons de cette absence pendant le temps scolaire.
    Partir en vacances sur le temps scolaire sans prévenir l'école, serait de mauvais ton, altérerait la relation de confiance entre parents et enseignant (nécessaire au bon apprentissage de l'enfant) et obligerait la directrice a prévenir l'IEN au-delà de 2 jours consécutifs d'absence non valable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :