Ci-dessous,je vous propose un exemple de planning pour ne pas être
surchargé certains jours, apprendre à ne pas faire ses devoirs à la dernière minute (le mieux étant d’en faire un peu chaque jour) : c'est-à-dire apprendre à s’organiser.
Il y a 3 "types" de devoirs (chaque jour) :
* L'apprentissage d'une leçon : la lire, l'écrire ou la dire plusieurs fois jusqu'à être capable de la réciter à un adulte (ou à
soi-même). Refaire des exercices peut permettre de mieux comprendre la leçon.
* La relecture d'une leçon apprise : relire la leçon apprise quelques jours plutôt et la réciter de nouveau afin de vérifier
qu'elle est toujours sue.
* La préparation d'une lecture, silencieuse ou à voix haute : lire le texte au moins 3 fois afin dêtre sûr de ne plus accrocher
sur aucun mot.
Jours d’apprentissage à la maison proposés
|
|||||||
Pour le LUNDI
|
L soir
|
M soir
|
Me
|
J soir
|
V soir
|
S
|
D
|
Leçon de géo / sciences
|
|||||||
Leçon de fr. ou maths
|
|||||||
Liste de mots
|
|||||||
Pour le MARDI
|
|||||||
Leçon de Culture
|
|||||||
Leçon de français
|
|||||||
Lecture silencieuse
|
3
|
1
|
2
|
||||
Pour le
JEUDI
|
|||||||
Un verbe
|
|||||||
Lecture à voix haute
|
2
|
3
|
1
|
||||
Pour le VENDREDI
|
|||||||
Leçon de maths
|
|||||||
Leçon d'art
|